Conseils pratiques

 

Conseils aux parents

 

Vous venez passer vos vacances en montagne, dans notre station des 7 LAUX, nous sommes en altitude, vous devez donc prendre en compte un certain nombre de critères :

 
  • Habillez votre enfant chaudement ! Même s'il fait très beau, le temps en montagne peut changer rapidement. Renseignez-vous toujours sur les prévisions météorologiques !
  • Matériel à prévoir : ski ou snowboard, casque, masque, ... Pensez aussi à une crème solaire avec un indice de protection élevé !
  • Louez votre matériel chez des spécialistes ! Si vous êtes déjà équipés, faites réviser et régler votre équipement par un professionnel afin d'avoir tous les atouts requis pour profiter pleinement de votre séjour.
  •  Pensez à mettre un petit goûter dans la poche de votre enfant !
 
N'oubliez pas de signaler à nos moniteurs toute information relative à votre enfant qui vous paraît utile !
 

Quand et comment réserver ?

 

Nous vous conseillons de réserver vos cours à l’avance le plus tôt possible dés l'ouverture de nos réservations fin juillet. 

Ne perdez pas de temps, nos cours sont très souvent complets !

  • en ligne sur notre site avec un paiement sécurisé par carte bleue
  • par courrier en téléchargeant les formulaires de réservation  en réglant par chèque, chèques vacances ou coupon sports ANCV, CB et virement bancaire.
 
ATTENTION, anticipez pour vos règlements par chèques vacances, les réservations ne sont enregistrées qu'à réception des chèques vacances.
Aucune pré-réservation par téléphone ne sera enregistrée.
Nous ne prenons aucune réservation sans règlement TOTAL. Seul un paiement total à l'avance vous garantira votre place dans nos cours.
Les échanges de règlements sur place ne sont plus possibles (chèques contre espèces, chèques contre chèque vacances, ...)
Nos cartes de cours sont désormais dématérialisées ... vous recevrez directement vos e-card par mail une fois votre paiement validé !
 
 

Questions qui nous sont fréquemment posées :

 

Je ne suis pas sûr du niveau de mon enfant. Dans quel cours dois-je l'inscrire ?

N'hésitez pas à consulter notre rebrique "déterminez votre niveau" ou à nous contacter afin de l'inscrire dans le bon groupe.

Nos monitrices et moniteurs effectuent toujours, tout de même, une petite évaluation le premier jour afin de vérifier que tous les enfants soient inscrits dans le bon niveau. Si jamais votre enfant n'est pas inscrit dans le bon groupe, nous le basculerons dans le groupe adéquat.
 
Combien y a t-il d'enfants par cours ?
Nos groupes sont limités à 8, 10 et 12 élèves selon le secteur, les niveaux et horaires.
Pour l'homogénéité des groupes, ce nombre peut varier de +2 à -2 élèves par groupe.
 
Que faire si j'ai oublié le carnet de résultats de mon enfant ?
Nos monitrices et moniteurs se feront un plaisir de lui en donner un nouveau en fin  de semaine.
 
Fournissez-vous le matériel de ski ?
Non, nous ne nous occupons pas du matériel. Les magasins de sport de la station sont là pour cela, et seront les plus à même de vous conseiller quant au choix de l'équipement en fonction des niveaux et des désirs de chacun. Laissez-vous guider par les professionnels !
 
Dois-je réserver en avance, ou y aura-t-il encore de la place à notre arrivée ?
Nous vous recommandons fortement de réserver, surtout si vous venez en période de vacances scolaires. En effet, ce sont des périodes très chargées, et nous essayons de satisfaire au maximum la clientèle, mais lorsque tous nos moniteurs ont été affectés et que nous n'en avons plus de disponibles, nous devons donc arrêter de vendre les cours.
 
Suis-je assuré avec ma Carte Bancaire ?
Chaque carte étant différente, renseignez-vous directement auprès de votre banque afin de connaître toutes les conditions sur votre prise en charge (secours, rapatriement, remboursement des soins, remboursement des cours de ski, remboursement des forfaits remontées mécaniques,...) !
 

 

Ils vous reste encore quelques interrogations ? Nos hôtesses se tiennent à votre disposition pour y répondre !